Saturday, October 20, 2018

Le protocole de ce traitement par la piqûre de Moustique…suite


Nous avions déjà vu comment l’immunothérapie marche sur l’article précédent…
La question qui se pose maintenant :
Qu’est ce que un antigène ?
Un antigène est une substance  (microbes, virus, toxine...), le plus souvent étrangère à l'organisme, capable de déclencher une réaction du système immunitaire.une fois l’antigène pénètre dans l’organisme, celui-ci produit des anticorps pour s’en débarrasser.

Ce qui nous amène a notre protocole.

Le but de ce traitement est de restaurer la capacité d’action du système immunitaire  face aux cellules cancéreuses.

Supposant, on est en été (car L'épidémie de la maladie se produit principalement pendant la saison chaude), vous avez un cancer parmi les cancers citer dans mon premier article «  Comment une simple piqûre de moustique pourra vous sauverla vie de certains cancers… ». Vous habitez près d’une écurie dont ses animaux sont atteints d’une maladie nommé la stomatite vésiculeuse, causé par le Virus de la stomatite vésiculeuse (VSV).

La stomatite vésiculeuse chez l’animal cause une faible fièvre et la formation de lésions semblables à des cloques à l'intérieur de la bouche, de même que sur les lèvres, le museau, les sabots et le pis. En éclatant, les cloques laissent des plaies vives et douloureuses. Les animaux malades salivent abondamment et refusent de boire et de manger. La maladie disparaît généralement en deux semaines et les animaux se rétablissent complètement.
Le VSV peut survivre 3 ou 4 jours dans la salive infectée se trouvant sur les seaux à lait, dans les mangeoires et le foin.

Le moustique est un insecte porteur du virus de la stomatite vésiculaire de mammifères agricoles ; bien qu’il y’a autres insectes porteurs de ce virus de la famille des psychodidae , les diptères, des rongeurs et les sauterelles.

Une fois le moustique pique l’animal, il devient porteur du virus (VSV), la nuit, il vient se poser sur votre corps et vous pique, une à plusieurs fois. Dans ce cas vous serez atteint de la maladie, car cette maladie est contagieuse.




Qu’est ce qui peut vous arriver ?

 La période d'incubation du virus après son introduction dans le corps humain est de 2 à 6 jours.
Après avoir été infectée, vous commencez à ressentir des maux de tête, des douleurs pendant les mouvements oculaires, une faiblesse musculaire générale, des frissons, un écoulement nasal et de la fièvre. La fièvre peut atteindre 40 °C, mais elle est habituellement moins forte.

Les symptômes de cette maladie est l'apparition sur la membrane muqueuse de la bouche des vésicules remplies d'eau - vésicules, autour de laquelle un contour rouge est formé. Ces vésicules sont localisées, principalement sur les lèvres, les gencives, la langue et la face interne des joues. Les vésicules sont très douloureuses et que leur apparence provoque des démangeaisons.
, donc manger avec cette maladie provoque une sensation très désagréable.

L’évolution de la maladie :

La maladie peut durer jusqu’à sept jours. Environ deux jours après le début de la fièvre, de petites lésions peuvent se développer à l’intérieur de la bouche. Un jour ou deux plus tard, de petites taches rouges peuvent apparaître sur les paumes et sur la plante des pieds. Ces petites taches rouges peuvent se transformer en ampoules.

La fièvre, les taches et les ampoules disparaissent habituellement au bout de sept jours environ. La maladie touche mains-pieds-bouche n’est pas toujours accompagnée de tous ces symptômes. Une personne peut parfois être infectée sans manifester aucun symptôme.

Thérapie oncolytique : 

Dans les cellules humaines saines, le virus ne peut pas se reproduire, probablement à cause de la réponse de l’interféron, ce qui permet aux cellules de réagir de manière adéquate à l'infection virale. On ne peut pas en dire autant des cellules cancéreuses non sensibles à l'interféron, une qualité qui permet au VSV de se développer et de lyser (détruire) préférentiellement les cellules oncogènes. 
Le virus est capable de pénétrer dans les cellules tumorales, de s'y répliquer, puis de les détruire sans nuire aux cellules saines. Cette thérapie est connue sous le nom de virothérapie oncolytique, ce principe n'est pas nouveau.
Qu’est ce que l’interféron ?
L'interféron est une protéine produite principalement par le système immunitaire. Les interférons défendent l'organisme contre les attaques virales : une cellule infectée par un virus va synthétiser cette molécule dont le rôle sera d'informer les autres cellules de la présence du virus : un autre mécanisme, peut-être une autre protéine fabriquée par les cellules averties, aurait alors pour effet d'empêcher la multiplication du virus.

Les interférons ont également des effets sur la prolifération cellulaire dans l'évolution de certaines tumeurs malignes. Ils sont ainsi principalement utilisés en cancérologie, en immunologie et dans le traitement de l'hépatite C chronique ou de la sclérose en plaques.

TRAITEMENT de la maladie : Il n’existe actuellement aucun traitement spécifique. La prise en charge des symptômes et la prévention des infections secondaires sont importantes. Le médicament possible est l’interféron. Mais ses effets indésirables sont généralement réversibles et disparaissent quelques jours après la fin de la thérapie.

Traitement de la stomatite de la bouche naturellement :

Mastiquer 30 gr de raisin sec avec 15 gr de poivre noir ; bain de bouche ,2 fois/ jour d’une décoction de 15 gr de safran des indes dans un litre d’eau, ; on peut remplacer le safran par le citron, henné, jus de courge amère, ou graines de coriandre ou appliquer la poudre de graines de coriandre ; ou mâcher les feuille de jasmin et les recracher au bout de 2 mn.

Note : elles guériront plus facilement si vous n’y touchez pas.

Amicalement à vous !
Mustapha

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoudreux des plantes médicinales" sue facebook!


Sur twitter : https://twitter.com/zino42

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com 


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côé de l'APC de Hadjout -tipaza.








No comments: