Wednesday, October 2, 2019

L’huile d’olive et le cancer...

avis: je demande à tous mes lecteurs sur facebook des excuses, car ma page sur facebook est bloquée dont je ne comprend pas les motifs et sans préavis.

Une étude menée en Espagne en 2010 a permis de savoir que si la cuisine méditerranéenne est avantageuse pour la santé, elle contient plusieurs composants bénéfiques pour la santé, dont le principe actif contre le cancer est l’oléocanthal, c’est une excellente antidouleur naturelle et pour prévenir ou traiter les processus inflammatoires chroniques.
L'oléocanthal est responsable de la sensation de brulure dans la gorge lors de la consommation d'huile d'olive extra-vierge.
Un composé qui a la même activité pharmacologique que l’ibuprofène® ; médicament anti-inflammatoire.
Ces bienfaits antioxydantes et anti-inflammatoires ; il a une activité antiagrégant plaquettaire et traite l'accumulation de plaque bêta-amyloïde réduite, responsable de la maladie d'Alzheimer.
Selon la découverte d'une équipe américaine de l'université Rutgers et du Hunter College de la City University of New York publiée dans la revue Molecular & Cellular Oncology que ce composant tue les cellules cancéreux au moins d’un heures. Il avait été testé sur les cancers (prostate, sein, pancréas ). 
l’oléocanthal est à une concentration d’environ 0,2 mg/ml.
pour un  sujet de 90 kilos (l’équivalent de 3000 souris) il faudrait consommer 450 mg d’OC [0,15 mg X 3000 = 450 mg] pour obtenir la même dose efficace, soit boire 2,25 litres d’huile d’olive extra vierge.
Remarque : selon les recherche de l’université de Tlemcen en Algérie l’oléocanthal, ont a trouvé une quantité considérable dans huiles Chemlal (SBA), 102.43  mg/Kg de sidi Belabes.
l’oléocanthal est également présent dans l’huile d’oléastre (olive sauvage) , mais en quantité réduite.
Conclusion :
Ainsi, 4 cuillerées à soupe par jour d'huile vierge extra riche en oléocanthal équivaudraient à une consommation de 125 mg d'ibuprofène, qui serait, selon les chercheurs de la Société Andalouse de l’Oléocanthal, une bonne base pour prévenir ou pour pallier les processus inflammatoires chroniques.
Amicalement à vous !
Mustapha
découvrez mon groupe sur facebook"amoureux des plantes médicinales"
découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de la Daïra de Hadjout.






No comments: