Saturday, September 14, 2019

La plante qui attaque la graisse.


  
Le secret d’un régime réussi est de perdre de la graisse tout en maintenant votre masse osseuse et votre masse musculaire. 

Cela peut paraître évident. Pourtant, la plupart des régimes échouent généralement à cette règle. 

Ainsi, tout régime qui vous promet de perdre 3 kg en 1 ou 2 semaines est dangereux. En effet, 1kg de masse graisse corporelle représente une réserve d’énergie de 7 700 kilocalories, il vous faudrait 6 à 7 jours pour éliminer autant de calories sans rien manger.  

Cela veut dire que les régimes rapides vous font surtout perdre de l’eau, de la masse osseuse et de la masse musculaire. 
Donc quand vous faites un régime amaigrissant et que vous perdez beaucoup de muscles, cela veut dire que vous dégradez fortement votre état de santé ! 

Vous l’aurez compris, le secret d’un régime réussi n’est ni un milkshake magique, ni un protocole agressif et désespérant mais un changement d’alimentation et de mode de vie global et dans le temps. 

Pour vous y aider, la nature a mis sur votre chemin un petit arbre crépu originaire d’Inde. Présent également chez nous en Algérie.

C’est l’un des grands trésors de l’ayurvéda, ce fascinant système de soins traditionnels apparu en Inde il y a 2500 ans.  
Cette plante avait notamment pour but de minimiser les dangers des infections et des intoxications alimentaires.  
Cette plante pousse dans les montagnes d'Asie et chez nous en Afrique du nord. Son principe actif est la forskoline.  

Vous découvrirez qu’elle est considérée comme le plus puissant activateur de la lipolyse (destruction des graisses).  

découvrez mes livres pour aller plus loin :

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de la Daïra de Hadjout.






Une étude scientifique démontrant la propriété « brûle-graisse » de la forskoline
En 2005, le département des sciences du Sport Santé et Exercice – Laboratoire de physiologie appliquée – à l’Université du Kansas (Etats-Unis) a mené une expérimentation sur les effets de la forskoline en matière de perte de poids. L’étude a porté sur un groupe de trente personnes souffrant de surpoids ou d’obésité :
·         quinze d’entre elles ont ingéré par voie orale de la forskoline à raison de deux prises par jour et ce, pendant trois mois ;
·         la seconde moitié a reçu pendant la même durée un placebo, c’est-à-dire un produit sans action sur l’organisme, à raison de deux prises par jour.
Les résultats de cette expérimentation ont mis en avant le fait que le premier groupe a perdu du poids de manière significative en raison de la diminution de la masse graisseuse corporelle. Celle-ci est, de fait, directement lié aux propriétés de brûle-graisse de la forskoline. En revanche, aucune observation similaire n’a pu être constatée pour le second groupe dont le surpoids est resté inchangé (Source :www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16129715).

Action métabolique de la forskoline sur l’organisme

La forskoline contenue dans le Forskolin est extraite de la plante nommée Coleus de l’Inde. Son absorption par voie orale permet une bonne assimilation de ce principe actif par l’organisme. La forskoline dope alors la production de l’adénylate cyclase, une hormone naturellement synthétisée par notre corps et qui régit en partie le métabolisme cellulaire et la thermogénèse. Cette augmentation du taux d’adénylate cyclase stimule l’activité de l’organisme qui, de fait, a besoin de davantage d’énergie pour son fonctionnement. Pour répondre à ce besoin, il sollicite donc ses réserves que sont les tissus adipeux. La graisse située notamment au niveau du ventre, des cuisses et des fesses est sollicitée et dégradée pour fournir davantage de calories.

Une autre étude américaine également parue en 2005. Cette fois, ce sont uniquement des sujets féminins légèrement en surpoids qui se sont portées volontaires pour l’étude. Les résultats soulignent que les 11 femmes ayant pris par voie orale de la forskoline pendant trois mois ont vu leur poids se stabiliser alors qu’il aurait dû continuer d’augmenter.
Les nutritionnistes vous le diront, perdre de la graisse n’est pas suffisant, il faut encore parvenir à une stabilisation de la masse corporelle, ce que permet le Forskolin  au vue de cette expérimentation (Source : www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2129145/).

Note : vous découvrirez plus d’infos sur la plante et posologies sur mon prochain livre « posologies des plantes médicinales » …troisième partie.

Amicalement à vous !
Mustapha

découvrez mes livres pour aller plus loin :

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côté de la Daïra de Hadjout.





No comments: