Wednesday, December 3, 2025

La nigelle : Coup dur pour le portefeuille de l’industrie pharmaceutique !

 



Les industries pharmaceutiques, l’Organisation Mondial pour la Santé (OMS), ainsi que la fondation ARC pour la recherche contre le cancer, et tous les acteurs tournant autour de cette satanée maladie.

Les conflits d’intérêts sont bien trop importants pour que tout soit clair : une entreprise censée soigner les gens, gagne plus d’argent quand les gens sont malades, que guérit !

Les scandales médicaux au sujet de ces acteurs sont nombreux, facilement consultables (faites vos recherches), mais ne sont pas le sujet de cette article. Cependant, il me semblait honnête de vous donner mon opinion générale pour que vous puissiez juger cet article en toute objectivité, mais aussi voir les efforts considérables que j’ai faits pour être le plus impartial possible, malgré mon dégoût de cette machine médicale occidentale

Pourquoi n’y a-t-il pas d’essais sur les humains ?

Les propos qui suivent n’engagent que moi et ne sont que réflexions personnelles.

Ce remède sain, naturel, et efficace si on en croit les nombreuses études menées sur le sujet, est toujours resté cantonné aux laboratoires sans aucune raison justifiée.

Depuis des millénaires, la nigelle est consommée comme épice avant tout et sans aucun souci pour l’homme, bien au contraire, toutes les civilisations l’ont reconnu comme remède. Il est donc assez étonnant de poursuivre maintes études en laboratoire et sur les animaux pour un produit qui n’est pas nocif.

Avec la validation de l’effet bénéfique de la graine noire et de sa thymoquinone, la recherche devrait axer ses efforts sur le développement de protocoles pour l’utilisation de la graine de nigelle pour soigner des patients atteints de cancer, ou pour améliorer la tolérance à la chimiothérapie. Cependant, rien ne se passe.

Pourquoi ? Mon opinion est que les principaux coupables sont les sociétés pharmaceutiques et leur hégémonie dans le monde de la santé. Il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour voir que la cotation en bourse de ces sociétés leur importe plus que la santé des gens.

On sait aujourd’hui les médicaments de chimiothérapie deviennent moins efficaces, et des études dont nous venons de parler montre que la thymoquinone de la nigelle pouvait s’avérer aussi efficace que certains médicaments, et en association avec un traitement de chimio, la combinaison était plus efficace que la chimio seule. La graine pourrait donc potentiellement devenir le grand remplaçant des traitements médicamenteux, sauf que la nigelle, ça ne coûte pas cher ! Alors que le prix d’une chimiothérapie est exorbitant. Coup dur pour le portefeuille de l’industrie pharmaceutique pour qui un nouveau cancéreux s’apparente à un jackpot.

Il n’est donc pas dans l’intérêt financier des sociétés pharmaceutiques d’encourager les essais sur l’homme d’une substance naturelle comme l’huile de nigelle qui entrainerait des pertes de l’ordre de milliards d’Euros pour les instances médicales.

A suivre : Comment savoir si l'huile de nigelle est pure ?

 

Amicalement à vous !

Mustapha Laouedj : Conseiller en phytothérapie et herboriste.  

 Samedi : Consultation gratuite sur rendez-vous au :   Tél : 213. (0)550.30.65.42   Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.

Email : tipasa334@gmail.com

Avec tout ce que mes livres contiennent, vous serez mieux armé pour affronter ce que la vie vous réserve… aujourd’hui ou demain.

                           

Comme toujours choisissez la nature avant la chimie !

 

 *Libérez-vous des lobbies agro-alimentaires et pharmaceutiques grâce à  la médicine phytothérapique.

 

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe « amoureux des plantes médicinales » sue facebook!

 

Sur X : https://x.com/zino42

 

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

 

§  « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.

§  « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.

§  Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 105 plantes.


No comments: