Thursday, May 3, 2018

La véritable cause de l’obésité et de l’effet « yo-yo » (et comment l’éviter)


Cette région, c’est l’intestin.

En fait, les véritables responsables du surpoids sont les milliards de bactéries qui colonisent votre intestin : le microbiote intestinal (ou flore intestinale).

Ces micro-organismes sont impliqués dans de nombreux mécanismes et jouent un rôle primordial dans le bon fonctionnement de votre métabolisme.

Chez un individu sain, le travail du microbiote permet une bonne assimilation des nutriments et vous protège contre la prise de poids.

Mais ce n’est, hélas, pas toujours le cas.

Et vous allez voir qu’un microbiote déséquilibré (dysbiose) peut avoir des conséquences graves sur votre tour de taille et sur votre santé.

Les terrifiants résultats d’une étude américaine
Des chercheurs de l’université Emory (Atlanta, USA) l’ont démontré lors d’une expérience surprenante.

Les scientifiques ont simplement échangé la flore intestinale de souris obèses avec celle de souris saines .

Conséquence : les souris obèses colonisées par la flore bactérienne de souris saines mangent 29 % de plus que leurs congénères mais… elles perdent malgré tout 42 % de graisse !!

Et ce n’est pas tout.

Les mêmes mécanismes ont été observés chez l’être humain.

En 2011, une femme maigre a été traitée par une transplantation fécale issue des selles de sa fille obèse . Il s’agissait d’injecter des bactéries provenant des selles d’un donneur sain dans le côlon.

Une sorte de « don de microbiote ».

Les médecins se sont alors aperçus qu’après la transplantation fécale, cette femme est devenue obèse sans pour autant modifier quoi que ce soit à son alimentation.

Vous avez bien lu : sans aucun changement dans son alimentation !!!

C’est donc bien de la qualité de la flore intestinale que dépend la prise de poids.


Faites un  RESET TOTAL  de votre flore !
Pour perdre du poids, le Dr Robin recommande donc de réinitialiser complètement votre microbiote.

De faire ce qu’on pourrait appeler un « RESET TOTAL » pour remplacer entièrement votre microbiote par un microbiote plus sain qui favorisera la perte de poids.

Ce changement est à votre portée mais si vous ne devez retenir qu’une chose de cette lettre, c’est qu’il s’agit du point de départ indispensable pour perdre du poids.

Le Dr Robin explique en détails sa démarche préventive dans un dossier inédit intitulé « 15 mesures pour retrouver votre poids idéal… et le garder ».

Je préfère vous prévenir : ce qu’il dit va à l’encontre de beaucoup d’idées reçues. Il y a peu de chance pour que vous en entendiez parler ailleurs.

Il ne s’agit pas de faire un régime, de vous priver de ce que vous aimez manger ou encore de souffrir pour maigrir…

Ce dossier exceptionnel vous propose de changer chaque jour une habitude de votre quotidien pendant15 jours pour restaurer votre flore intestinale et retrouver votre poids idéal.
Une fois votre microbiote rééquilibré, vous verrez que tout deviendra plus simple pour atteindre – et surtout garder – la silhouette souhaitée.

Mais cette méthode me paraît tellement puissante qu’il m’a semblé urgent de vous en dire quelques mots de plus dans ce message.

Il ne s'agit surtout pas de faire un régime
La première étape consiste à consommer régulièrement des aliments et des boissons fermentées, comme la choucroute et le kéfir.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ces produits qui permettent à des bactéries saines de coloniser votre microbiote.

Mais le problème, c’est qu’on se contente souvent de vous donner cette information sans autre forme d’explication. Et on se sent vite perdu au moment de devoir agir.

Dans son dossier « 15 mesures pour retrouver votre poids idéal… et le garder », le Dr Jean-Marc Robin explique tout ce que vous devez savoir sur ces produits fermentés : lesquels il faut privilégier, comment les consommer et à quelle fréquence…

Il donne aussi de nombreuses précisions utiles sur un autre groupe d’aliments très importants : les prébiotiques.

Ce sont des produits qui améliorent l’activité de votre flore intestinale et facilitent ainsi la perte de poids.

Le Dr Robin décrit les trois classes les plus importantes de prébiotiques. Pour chacune, il vous propose une liste complète d’aliments, comment les cuisiner et avec quoi les associer pour réaliser des plats équilibrés.

Si vous suivez cette démarche, c’est déjà un excellent début. 

Amicalement à vous !
Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie




Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com



No comments: