Monday, October 22, 2018

topsante42: Comment traiter la carence en iode…

topsante42: Comment traiter la carence en iode…: Notre organisme ne sait pas stocker cet oligoélément de manière prolongée, aussi nécessite-t-il un apport quotidien.   Un état de carenc...

svp, découvrez Comment traiter la carence en iode…
amicalement à vous!
Mustapha

topsante42: Les conséquences en carence en iode…

topsante42: Les conséquences en carence en iode…: Environ un tiers de la population mondiale vit dans une région de carence en iode. La carence en iode a été identifiée comme un importan...

svp,découvrez les conséquences de carence en iode et les maladies liées!
amicalement à vous!
Mustapha

Saturday, October 20, 2018

Le protocole de ce traitement par la piqûre de Moustique…suite


Nous avions déjà vu comment l’immunothérapie marche sur l’article précédent…
La question qui se pose maintenant :
Qu’est ce que un antigène ?
Un antigène est une substance  (microbes, virus, toxine...), le plus souvent étrangère à l'organisme, capable de déclencher une réaction du système immunitaire.une fois l’antigène pénètre dans l’organisme, celui-ci produit des anticorps pour s’en débarrasser.

Ce qui nous amène a notre protocole.

Le but de ce traitement est de restaurer la capacité d’action du système immunitaire  face aux cellules cancéreuses.

Supposant, on est en été (car L'épidémie de la maladie se produit principalement pendant la saison chaude), vous avez un cancer parmi les cancers citer dans mon premier article «  Comment une simple piqûre de moustique pourra vous sauverla vie de certains cancers… ». Vous habitez près d’une écurie dont ses animaux sont atteints d’une maladie nommé la stomatite vésiculeuse, causé par le Virus de la stomatite vésiculeuse (VSV).

La stomatite vésiculeuse chez l’animal cause une faible fièvre et la formation de lésions semblables à des cloques à l'intérieur de la bouche, de même que sur les lèvres, le museau, les sabots et le pis. En éclatant, les cloques laissent des plaies vives et douloureuses. Les animaux malades salivent abondamment et refusent de boire et de manger. La maladie disparaît généralement en deux semaines et les animaux se rétablissent complètement.
Le VSV peut survivre 3 ou 4 jours dans la salive infectée se trouvant sur les seaux à lait, dans les mangeoires et le foin.

Le moustique est un insecte porteur du virus de la stomatite vésiculaire de mammifères agricoles ; bien qu’il y’a autres insectes porteurs de ce virus de la famille des psychodidae , les diptères, des rongeurs et les sauterelles.

Une fois le moustique pique l’animal, il devient porteur du virus (VSV), la nuit, il vient se poser sur votre corps et vous pique, une à plusieurs fois. Dans ce cas vous serez atteint de la maladie, car cette maladie est contagieuse.




Qu’est ce qui peut vous arriver ?

 La période d'incubation du virus après son introduction dans le corps humain est de 2 à 6 jours.
Après avoir été infectée, vous commencez à ressentir des maux de tête, des douleurs pendant les mouvements oculaires, une faiblesse musculaire générale, des frissons, un écoulement nasal et de la fièvre. La fièvre peut atteindre 40 °C, mais elle est habituellement moins forte.

Les symptômes de cette maladie est l'apparition sur la membrane muqueuse de la bouche des vésicules remplies d'eau - vésicules, autour de laquelle un contour rouge est formé. Ces vésicules sont localisées, principalement sur les lèvres, les gencives, la langue et la face interne des joues. Les vésicules sont très douloureuses et que leur apparence provoque des démangeaisons.
, donc manger avec cette maladie provoque une sensation très désagréable.

L’évolution de la maladie :

La maladie peut durer jusqu’à sept jours. Environ deux jours après le début de la fièvre, de petites lésions peuvent se développer à l’intérieur de la bouche. Un jour ou deux plus tard, de petites taches rouges peuvent apparaître sur les paumes et sur la plante des pieds. Ces petites taches rouges peuvent se transformer en ampoules.

La fièvre, les taches et les ampoules disparaissent habituellement au bout de sept jours environ. La maladie touche mains-pieds-bouche n’est pas toujours accompagnée de tous ces symptômes. Une personne peut parfois être infectée sans manifester aucun symptôme.

Thérapie oncolytique : 

Dans les cellules humaines saines, le virus ne peut pas se reproduire, probablement à cause de la réponse de l’interféron, ce qui permet aux cellules de réagir de manière adéquate à l'infection virale. On ne peut pas en dire autant des cellules cancéreuses non sensibles à l'interféron, une qualité qui permet au VSV de se développer et de lyser (détruire) préférentiellement les cellules oncogènes. 
Le virus est capable de pénétrer dans les cellules tumorales, de s'y répliquer, puis de les détruire sans nuire aux cellules saines. Cette thérapie est connue sous le nom de virothérapie oncolytique, ce principe n'est pas nouveau.
Qu’est ce que l’interféron ?
L'interféron est une protéine produite principalement par le système immunitaire. Les interférons défendent l'organisme contre les attaques virales : une cellule infectée par un virus va synthétiser cette molécule dont le rôle sera d'informer les autres cellules de la présence du virus : un autre mécanisme, peut-être une autre protéine fabriquée par les cellules averties, aurait alors pour effet d'empêcher la multiplication du virus.

Les interférons ont également des effets sur la prolifération cellulaire dans l'évolution de certaines tumeurs malignes. Ils sont ainsi principalement utilisés en cancérologie, en immunologie et dans le traitement de l'hépatite C chronique ou de la sclérose en plaques.

TRAITEMENT de la maladie : Il n’existe actuellement aucun traitement spécifique. La prise en charge des symptômes et la prévention des infections secondaires sont importantes. Le médicament possible est l’interféron. Mais ses effets indésirables sont généralement réversibles et disparaissent quelques jours après la fin de la thérapie.

Traitement de la stomatite de la bouche naturellement :

Mastiquer 30 gr de raisin sec avec 15 gr de poivre noir ; bain de bouche ,2 fois/ jour d’une décoction de 15 gr de safran des indes dans un litre d’eau, ; on peut remplacer le safran par le citron, henné, jus de courge amère, ou graines de coriandre ou appliquer la poudre de graines de coriandre ; ou mâcher les feuille de jasmin et les recracher au bout de 2 mn.

Note : elles guériront plus facilement si vous n’y touchez pas.

Amicalement à vous !
Mustapha

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoudreux des plantes médicinales" sue facebook!


Sur twitter : https://twitter.com/zino42

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com 


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côé de l'APC de Hadjout -tipaza.








Friday, October 19, 2018

topsante42: Comment une simple piqûre de moustique pourra vous...

topsante42: Comment une simple piqûre de moustique pourra vous...: Bien à ce que nous avions cru que les moustiques soient nuisibles à la santé humaine…Mais là c’est tout le contraire quand il s’agit du ...

Comment une simple piqûre de moustique pourra vous sauver la vie de certains cancers…



Bien à ce que nous avions cru que les moustiques soient nuisibles à la santé humaine…Mais là c’est tout le contraire quand il s’agit du cancer.

Il ne s’agit pas de n’importe quel moustique, deux moustiques  du genre Aedes ou du genre Phlebotomus ; mais  sous certaines conditions (atmosphérique et contagiante). Ce dernier moustique (phlebotomus), est le moustique des maisons, c’est lui qui augmente le stress pendant qu’on dorme la nuit.


Cette contamination peut être transmit par l’insecte contaminé par un certain virus vers l’homme. Mais pas n’importe quel virus ; cela peut entrainer une maladie ; D’où cela déclenchera un processus d’immunité chez le patient malade. C’est la virothérapie, une branche de l’immunothérapie.

Comme disait un vieil adage : « guérir le mal par le mal »
Cette méthode pourra traiter certains cancers tels que : mélanome, cancer du poumon, cancer du côlon et de certaines tumeurs du cerveau ( tel que glioblastome …) , même a un stade avancé.

J’aimerais vous faire un dessin du protocole de ce traitement…

Mais avant tout, j’aimerais vous expliquer comment l’immunothérapie fonctionne …
L'immunothérapie est un traitement qui vise à déclencher les défenses immunitaires du patient contre sa maladie.
Le but des traitements d’immunothérapie est de restaurer la capacité d’action du système immunitaire  face aux cellules cancéreuses.
L’immunothérapie prend petit à petit sa place dans le traitement de certains cancers, aux côtés de la chirurgie, de la radiothérapie et de la chimiothérapie.
Pourquoi le système immunitaire n'élimine pas le cancer?
Les scientifiques ont essayé de répondre à cette question. Ils ont d'abord pensé qu'un cancer n'était pas reconnu comme tel par les défenses immunitaires. Après tout, une cellule cancéreuse est issue d'une cellule normale, plus ou moins "modifiée". Or, cette modification de la "carte d'identité" de la cellule n'est peut-être pas suffisante pour déclencher une réaction immunitaire.
Les recherches ont montré que les cellules de défense immunitaire étaient capables de réagir face aux cellules cancéreuses. Mais il arrive que cette réaction immune soit trop faible ou trop tardive pour être efficace.
En effet, les cellules cancéreuses n'attendent pas passivement que le système immunitaire se déclenche. Certaines cellules cancéreuses peuvent développer un "camouflage" ou même prendre l'initiative et bloquer l'action des défenses immunitaires comme un frein.

D’où j’aimerais vous inviter à lire mon article : ‘’L'immunothérapie, une "révolution"contre le cancer’’

On distingue principalement deux familles de lymphocytes
·         Les lymphocytes B sont responsables de la production des anticorps, ou immunité humorale.
·         Les lymphocytes T sont les maîtres d'œuvre de l'immunité cellulaire.

Fonction des lymphocytes

Les lymphocytes jouent un rôle central dans le système immunitaire. C’est pourquoi leur taux sanguin augmente lors des infections. Les deux types de lymphocytes utilisent deux mécanismes différents pour déclencher une réaction immunitaire en présence d'un cancer.
Lorsque les lymphocytes T rencontrent un antigène (substance permettant d'identifier un intrus ou une cellule anormale), des lymphocytes "tueurs" sont activés. Avec l'aide d'autres lymphocytes (appelés "aides"), ils vont tout d'abord se multiplier. Ensuite, ils se fixent aux cellules indésirables et libèrent à leur contact des substances chimiques qui les détruisent. C'est pour cela qu'on les appelle lymphocytes "tueurs". 
Des cellules présentatrices d'antigène (cellules dendritiques, macrophages, lymphocytes B) jouent également un rôle crucial : elles vont "réveiller" les lymphocytes (tueurs et aides) en leur présentant les antigènes d'une certaine façon. Elles vont également faire en sorte que ces antigènes soient clairement identifiés comme "ennemis à éliminer".
De nouveaux traitements d’immunothérapie ciblent directement les lymphocytes. Le but est de les rendre insensibles aux substances produites pas les cellules cancéreuses pour les mettre « hors jeu ».
Un dessin du protocole de ce traitement…    à suivre.

Amicalement à vous !
Mustapha

 *découvrez mes nouveaux articles sur mon groupe "amoudreux des plantes médicinales" sue facebook!


Sur twitter : https://twitter.com/zino42

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côé de la Daïra de Hadjout.









Friday, October 12, 2018

Comment traiter les ronflements naturellement…



Mauvaises habitudes qui font ronfler
  • Surpoids : si vos tissus s’épaississent et se relâchent, c’est souvent que vous avez pris du poids. C’est pourquoi perdre vos kilos en trop est la meilleure manière d’éliminer les ronflements pour de bon. Et vous verrez, perdre du poids améliorera votre santé à tous les étages. 
  • Alcool et médicaments: les ronflements sont fréquents chez ceux qui consomment beaucoup d’alcool le soir, ainsi que chez ceux qui prennent des somnifères et des tranquillisants (anxiolytiques). 
  • Respirer par le bouche: beaucoup ronflent parce qu’ils dorment en respirant par la bouche plutôt que par le nez. Si c’est une habitude, il faut apprendre à modifier sa respiration. 
Il est fréquent qu’ils aient les narines bouchées. Au-delà des rhumes et autres infections respiratoires, votre nez est peut-être bouché à causse d’allergies à la moquette, à votre oreiller en plumes, au chat ou au chien qui dort dans la chambre. 

Vos congestions nasales peuvent s’aggraver si l’air de votre chambre est trop sec. Essayez de dormir la fenêtre entrouverte ou songez à investir dans un humidificateur d’air.
  • Dormir sur le dos : la plupart des ronfleurs dorment sur le dos. Pour deux ronfleurs sur trois, il leur suffit de se mettre sur le côté pour stopper les ronflements. Le Dr Hertoghe explique que dormir sur le côté gauche, en position du fœtus, permet d’améliorer la qualité du sommeil à tous points de vue . 
Seulement, quand on bouge la nuit, il est difficile d’éviter la position sur le dos. 

Pour se forcer à dormir sur le côté, pas besoin d’appareils coûteux et compliqués, il faut faire preuve d’ingéniosité.
 

Au milieu de votre dos de pyjama, coudre une petite poche dans laquelle vous glisserez une balle de tennis. Chaque fois que vous essayerez de dormir sur le dos, la balle vous fera mal et vous incitera à changer de position.
  • Avoir la tête trop bas : dormir sans oreiller ou sur un oreiller affaissé vous encourage à dormir sur le dos plutôt que sur le côté. Essayez un oreiller bien rembourré ou même deux oreillers. En ayant la tête plus haut, vos voies respiratoires seront plus dégagées, ce qui devrait éliminer vos ronflements. 
Médecines douces : homéopathie, acupuncture, huiles essentielles.
 Si malgré ces changements vos ronflements vous handicapent, je vous encourage à essayer les médecines douces : 

Acupuncture : les médecins acupuncteurs stimulent avec des aiguilles des points précis de votre corps pour résoudre les ronflements. Le traitement est indolore.
 

Acupression : il existe aussi une technique d’acupression contre les ronflements. Elle consiste à porter au petit doigt de la main gauche un anneau spécial avec de petites bosses à l’intérieur . C’est peu contraignant et pas cher.
 

Homéopathie : vous pouvez consulter un homéopathe ; ceux-ci ont des solutions intéressantes contre les ronflements.
 

Par exemple, un homéopathe américain a mis au point un mélange antironflement à triple effet : il raffermit les tissus de la gorge, réduit les allergies et élargit les voies respiratoires. Ce mélange s’appelle SnoreStop et contient : 
Nux Vomica 4X et 6X, Belladonna 6X, Ephedra vulgaris 6X, Hydrastis canadensis 6X, Kali bichromicum 6X, Teucrium marum 6X et Hystaminum hydrochloricum 12X. 

Aromathérapie : les huiles essentielles sont très intéressantes contre les ronflements car elles peuvent dégager les voies respiratoires et raffermir les tissus.
 

Vous disposez de plusieurs méthodes : avant le coucher, les appliquer sur votre nez et votre gorge, les inhaler, ou les mettre dans un diffuseur dans votre chambre la nuit.
 

Les meilleures huiles essentielles contre les ronflements sont l’eucalyptus globulus, la menthe poivrée, la lavande vraie et la camomille noble.

À votre santé !
 

Résumé de la lette du Dr. Jean-Marc Dupuis
 

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :


·         « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·         « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·         Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côé de la Daïra de Hadjout.





Wednesday, October 3, 2018

Les effets aussi puissants des Huiles Essentielles.


L’efficacité des huiles essentielles avec les mêmes méthodes scientifiques que pour les médicaments.

Et les premiers résultats sont tout simplement ahurissants.

Prenez le rhume, par exemple. C’est sans doute le problème de santé le plus répandu au monde, et pourtant la médecine moderne n’a jamais trouvé la moindre molécule chimique pour le guérir.

Les médicaments servent uniquement à soulager les symptômes (réduire la fièvre, la congestion et les douleurs), au prix de sérieux effets indésirables.

Mais les huiles essentielles, elles…

Il a suffi de donner à des patients l’équivalent de 10 gouttes d’Eucalyptus Globulus par jour pour que leurs symptômes de rhinosinusite aiguë disparaissent en quelques jours… alors que le groupe traité par placebo était encore en pleine souffrance au bout de 7 jours .

Encore plus spectaculaire : on sait depuis longtemps que l’ail fluidifie le sang.

Des chercheurs allemands ont donc cherché à savoir si l’huile essentielle d’ail pouvait aider les patients victimes de problèmes cardiaques.

Et les résultats ont été sidérants.

Au bout de 3 ans, 200 patients traités à l’huile essentielle d’ail ont eu 35 % de moins de crises cardiaques, et 45 % de moins de décès au total qu’un groupe comparable, traité avec un placebo !

Un résultat salué à sa juste valeur par l’Organisation Mondiale de la Santé !
 
 Douleurs, anxiété, mémoire, beauté : elles agissent sur tout !


Mais vous devez savoir que les huiles essentielles obtiennent de magnifiques résultats à chaque fois qu’elles sont testées avec rigueur : 
  • Elles améliorent votre mémoire ! Parmi deux groupes de volontaires, ceux qui ont été placés dans une salle avec un diffuseur d’huile essentielle de romarin ont nettement mieux réussi des exercices de mémoire. Une supériorité de 70 %  !!
  • Cette même huile essentielle de romarin aide aussi à faire repousser vos cheveux ! Au bout de 6 mois d’application sur le cuir chevelu, dans des conditions bien contrôlées, les patients ont bénéficié d’une repousse de leurs cheveux identique au groupe qui a pris du minoxidil, un médicament efficace mais très dangereux  ;
  • En seulement 2 semaines, des capsules d’huile essentielle de menthe poivrée ont effacé les douleurs de 75 % des patients souffrant de côlon irritable . Cette puissante huile essentielle diminue aussi l’intensité des migraines , et fait au moins aussi bien que le paracétamol contre les maux de tête .
  • L’huile essentielle de lavande vraie supprime l’anxiété et vous rend serein. Cela a été testé avec succès… dans la salle d’attente d’un dentiste, où l’inquiétude est à son comble !
  • Contre l’acné , il a suffi de 8 semaines pour qu’un mélange d’huile essentielle d’oranger, de basilic doux et d’extrait de vinaigre efface les boutons et lésions à 75 % ;
  • L’équivalent de quelques gouttes de La menthe des champs (Mentha arvensis)  sur l’endroit qui vous fait mal réduit instantanément la douleur … c’est particulièrement précieux si vous souffrez d’arthrose !

La force des huiles essentielles est tellement évidente que certains hôpitaux commencent à les introduire dans leurs services.
 
 Même les hôpitaux commencent à s’y mettre

Au Centre de Lutte contre le Cancer Eugène Marquis à Rennes, on examine avec étonnement la capacité de simples « massages » aux huiles essentielles… à remplacer les médicaments contre l’anxiété !

Au CHU de Nice, les soignants se passionnent pour l’impact des huiles essentielles sur les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

A Montélimar, cela fait même plus d’une dizaine d’années que le service cancérologie du centre hospitalier utilise les huiles essentielles pour compléter les traitements anti-cancéreux classiques, accompagner les malades et soulager certains effets secondaires.

Vous le voyez, les fondateurs de l’aromathérapie moderne avaient raison !

Les huiles essentielles agissent bien sur plus de 95 % des problèmes de santé… sans effet indésirable lorsqu’elles sont bien utilisées !

Et le plus fabuleux, c’est qu’elles sont en vente libre… très peu coûteuses… et faciles à utiliser pour.

Résumé de la lettre du Dr willem.

Amicalement à vous !
Mustapha

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·         « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)
·         « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·         Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com 


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie et herboriste

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie
A côé de la Daïra de Hadjout.