Sunday, June 18, 2023

Un témoignage : d’un traitement par l’arroche Maritime (gtaf)…

 


Le14.mars.2023 :Mme.A.sarah m’a donné sa permission pour publier son témoignage qui dit : « Oui vous pouvez citer mon témoignage il n’y a absolument aucun souci »

12 mars 2023, Commentaire:


« 
Bonjour monsieur je vous ai déjà écrit il y a quelques mois voir deux ans je vous ai parlé de la plante à atriplex donc je voulais juste vous dire que j’ai acheté votre livre mais malheureusement y a pas cette plante on peut pas effectivement tout écrire sur ces fameuses plantes qui donne des résultats spectaculaires parfois donc j’ai fait une cure de trois mois j’avais un méningiome de 20 mm j’ai repassé une I.R.M. il y a un mois à la grande stupéfaction mon neurologue était sidéré par les résultats le méningiome a diminué 2 mm. »

Moi : mais la plante est présente dans mon livre : Les plantes médicinales du Sahara. 

Zoom sur le  méningiome.

Un méningiome est une tumeur presque toujours bénigne qui se développe à partir des méninges. L'exposition à des radiations ionisantes ou la prise de certains traitements hormonaux favorisent le développement et la croissance de ce type de tumeur.

Les méninges sont les enveloppes protectrices du système nerveux central : cerveau, cervelet, tronc cérébral et moelle épinière.

La cause précise du méningiome n’est souvent pas connue.

L’exposition à des radiations ionisantes ou la prise de certains traitements hormonaux favorisent le développement et la croissance de ce type de tumeur.

Symptômes :

Une faiblesse dans les bras ou les jambes, voire une paralysie ; une perte de l'équilibre et des vertiges, une perte de l'audition ou de l'odorat ; la survenue d'une crise d'épilepsie (convulsion).

Le traitement d'un méningiome n'est pas toujours nécessaire. Lorsqu'il l'est, une ablation de la tumeur par chirurgie ou un traitement par radiothérapie sont envisagées, en fonction de la taille et de l'emplacement de la tumeur. Dans les deux cas, une surveillance après traitement est mise en place.

Il n'existe pas actuellement de chimiothérapie efficace dans le traitement des méningiomes.

Diagnostique : examen tomodensitométrique.(scanner) : Dernier cri dans la tomodensitométrie : le CT-scan à double source.

La tomodensitométrie est un examen en théorie anodin. Il existe néanmoins quelques rares contre-indications liées à l'injection éventuelle de produit de contraste iodé : insuffisance rénale, contre-indication médicamenteuse (notamment les médicaments antidiabétiques de type II comme la metformine), allergie avérée à un ou plusieurs produits de contraste iodés, l'allaitement et bien évidemment en cas de grossesse (sauf cas particulier comme la pelvimétrie prénatale ou s'il existe une urgence vitale) .

 

Amicalement à vous !

Mustapha.L

Svp, découvrez mes livres pour aller plus loin :

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie) ; 210 pages, 41 plantes.500 DA

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie) ; 188 pages, 43 plantes.500 DA

·        Les plantes médicinales du Sahara ; 328 pages, 102 plantes.800 DA

Le prix : 1800DA pour les trois livres en PDF.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : pour tout  achat d’un de mes livres ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html

                          

Mustapha Laouedj

 

Conseiller en phytothérapie et herboriste.

 

Samedi : Consultation gratuite sur rendez-vous au :

 

Tél : 213. (0)550.30.65.42

 

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie

A côté de l’ex Daïra et APC de Hadjout.

 

Tipasa334@gmail.com

 

https://lesecretdusahara.blogspot.com/

 

 

No comments: