Wednesday, December 27, 2017

L’inuline et ses bienfaits.


L’inuline est un mélange de polysaccharides appartient à la classe des fibres alimentaires appelées fructanes. Elles ne sont pas digérées par notre organisme et n’ont donc pas d’impact sur les sucres sanguins. L’inuline a un goût sucré et peut être utilisée comme édulcorant alimentaire. L’inuline n’est pas digestible par les enzymes de l'intestin humain (amylases) et est considérée comme une fibre alimentaire soluble.
Les propriétés de l’inuline :
·         stimule le développement des bactéries de la flore intestinale, ce qui lui confère les caractéristiques d’un aliment prébiotique.
·         Effets coupe-faim. 
·         permet d’éviter les envies de grignotages entre les repas.
·         Aide à éviter les problèmes de constipation.
·         Aide l’organisme assimile mieux les nutriments consommés et élimine mieux les toxines et déchets produits.
·         un effet détoxifiant qui encourage la perte de poids et le maintien d’un corps sain.
·         à un faible index glycémique et permettrait de diminuer le taux de sucre dans le sang.
·         joue un rôle anti-cholestérol.

·         agit sur les systèmes immunitaire, cardiovasculaire et digestif.
·         maintien d’un poids santé et le traitement de l’obésité.
·         un aliment au potentiel immense pour les personnes atteintes de diabète.
  • active le système immunitaire et agit préventivement contre les bactéries pathogènes.
·         abaisse la pression sanguine.
On l’a trouve dans : topinambour cru, le chiendent, échinacée, Patates douces,  Asperges, Blé, Oignons, Bananes, Ails, La chicorée sauvage,  barbe-de-capucin, aunée officinale, Chiendent (Agropyrum repens), La racine du pissenlit, La bardane, …etc.

Les effets secondaires possibles à forte dose :

Des maux de vente : douleurs intestinales, flatulences, ballonnements, crampes d’estomac, diarrhées voire pour certains des problèmes de constipation.

Contre indication :
Les personnes souffrant d'intolérance au fructose doivent éviter la consommation d'aliments riches en inuline.

Bon à savoir :

-La consommation d’inuline présente dans le chiendent n’augmente pas le taux de glycémie chez les diabétiques et peut contribuer à augmenter leur tolérance aux sucres.
-Des études démontrent qu’une diète élevée en inuline, qui agit sur les génotoxines, réduit les risques de contracter le cancer du côlon.
- L’inuline plus la sylimarine, pourrait avoir la possible efficacité dans la prévention et même le traitement du cancer du côlon.

- En réduisant le niveau de cholestérol dans le sang, l’inuline contribue à la réduction des risques d’accidents cardiovasculaires.
- La consommation d’inuline pourrait améliorer, dans le côlon, l’absorption des minéraux comme le calcium, le magnésium, le zinc, et le fer. En favorisant l’absorption du calcium, l’inuline diminue la perte de tissus osseux et prévient l’ostéoporose.
- La consommation d’inuline procure des effets satiétogènes qui agissent sur les mécanismes de l’appétit et qui sont importants dans la prévention et le traitement de l’obésité.
- L’inuline, avec son gout fin et sucré, peut servir de substitut aux sucres.
- L’inuline, avec son effet gélifiant et épaississant est une alternative parfaite aux gras et aux additifs épaississants.
- L’inuline a un effet sur la physiologie colique en augmentant le volume et en régularisant les selles, régularité qui diminue la constipation et prévient la diarrhée.
- L’inuline pourrait aider à prévenir la diarrhée associée à l’infection de la bactérie C.
- Une diète riche en inuline peut réduire l’incidence des lipoprotéines.
- L'inuline est une fibre soluble qui contribue à piéger les molécules de LDL (Low Density Lipoprotein en anglais) au niveau des intestins. Par contre, les taux de triglycérides ne semblent pas varier.

Amicalement à vous !


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie




svp, découvrez mes livres: 
     « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html 





1 comment:

Anonymous said...

la plupart des cancers de la prostate sont des adénocarcinomes, des cancers qui surviennent dans les cellules glandulaires du tissu épithélial de la prostate. les cancers de la prostate progressent généralement lentement et ne produisent aucun symptôme au début. éventuellement, la tumeur peut s'agrandir comme la mienne aussi, la prostate, en appuyant sur l'urètre et en provoquant des mictions douloureuses ou fréquentes et du sang dans les urines. donc j'étais tellement mal à l'aise avec ces maladies du cancer de la prostate que j'ai décidé de faire une recherche en ligne sur la façon de guérir le cancer parce que j'ai bien lu beaucoup de choses sur la médecine à base de plantes, j'ai rencontré beaucoup de témoignages sur la façon dont Dr Itua guérissait le vih / l'herpès puis le cancer était ci-dessous le commentaire. avec courage, j'ai contacté le dr itua et il m'a envoyé son médicament à base de plantes par service de messagerie, puis on m'a demandé de le récupérer à mon bureau de poste, ce que j'ai fait rapidement. J'ai contacté Dr Itua pour me dire que j'avais reçu mon médicament à base de plantes, alors il m'a expliqué comment le boire pendant trois semaines et c'est ainsi que la phytothérapie de Dr Itua guérit mon cancer de la prostate, le traitement prend trois semaines et j'ai été complètement guéri. Dr Itua est un dieu envoyé et je le remercie tous les jours de ma vie. contactez-le maintenant sur: email:drituaherbalcenter@gmail.com/whatsapp:+2348149277967. il a indiqué qu'il pouvait aussi guérir les maladies suivantes ci-dessous... les amides cérébraux. cancer du poumon, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome hodgkinien cancer intestinal, cancer du rein, leucémie, cancer du foie, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines, lymphome hodgkinien, cancer buccal, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, maladie de Ménière, cancer des testicules, cancer de la gorge, cancer de la thyroïde, cancer de l'utérus, cancer du vagin, cancer de la vulve. maladie d'alzheimer, autisme, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie carcinome corticosurrénal. alma, cancer de l'utérus, cancer du sein, maladies allergiques. cancer du rein, sortilège d'amour, glaucome., cataracte, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. prostate élargie, ostéoporose. dermatite généralisée, maladie d'alzheimer, tumeur au cerveau, lupus, cancer de l'endomètre, maladies cérébrovasculaires démence. cancer rectal colo, sort de loterie, cancer de la vessie, cancer de la peau, cancer de l'ovaire, cancer du pancréas, VIH/sida, tumeur cérébrale, herpès, lymphome non hodgkinien, maladie inflammatoire de l'intestin, BPCO, diabète, hépatit.