Tuesday, April 10, 2018

les bienfaits du chardon aux ânes...



le Chardon aux ânes (Onopordum acanthium L) est une grande plante épineuse à puissante racine pivotante rameuse, pouvant atteindre 2 m de haut, à grandes tiges florifères, raides, très ramifiées.
Les feuilles sont grandes, ovales-oblongues, dentées et épineuses, profondément divisées. Leur bordure épineuse se prolonge à la base le long de la tige, de couleur vert blanchâtre, très cotonneuses surtout sur la face inférieure. Les fleurs de couleur pourpres, globuleuses. Les fruits, des akènes, brun-rougeâtres, sont surmontés d'une aigrette de poils plumeux de couleur roussâtre ; de la famille des Astéracées.
Floraison : juin à septembre. elle se trouve sur les Bords de chemins, surtout milieu calcaire, présent en Afrique du nord et en Europe.

Autres noms : Chardon à feuilles d’Acanthe, Artichaut sauvage, chardon aux ânes, pet d'âne, herbe aux ânes, chardon d'Écosse ; « Scotch Thistle » en anglais et  « El bek » en arabe.

Composants principaux de la plante :

Lactones sesquiterpéniques(onopordopicrine) , Lipides, acide alpha-linoléique, acide linoléique, stigmastérol, béta-sitostérol.
Les vertus du chardon aux ânes :
Antiathéroscléreux, hypolipémiant, anti-inflammatoires, Antibactérienne, antitumorale, Antipaludéen,
 Les propriétés du chardon aux ânes :
·         Hypertension artérielle 
·         Dermatoses
·         Carcinomes de la peau (?)
·         Traite le lupus(maladie chronique auto-immune).
·          la scrofulose (Infection de la peau ou des muqueuses, ou inflammation des ganglions).
·          la dyscrasie (Trouble de la coagulation sanguine) cancéreuse.
·         pour traiter les maladies de peau.
·         inhibiteur de Plasmodium, parasite causant les trypanosomiases transmises par les morsures de la mouche tsé-tsé 
·          
Posologies :
Parties utilisées : Sommités fleuries, racines
Teinture-mère
-       -anticancéreuses (adénocarcinome du col utérin, du sein, et carcinome épidermoïde. (racine)
-       active contre les dermatoses (et même contre les carcinomes de la peau). (fruit)
-       -cardiotoniques et hypotensives (Les sommités fleuries)

Amicalement à vous !


Mustapha Laouedj

Conseiller en phytothérapie

Tél : 213. (0)550.30.65.42

Adresse : Hadjout-Tipaza- Algérie




svp, découvrez mes livres: 
     « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (première partie)

·        « posologies des plantes médicinales d’Algérie » (deuxième partie)
·        Les plantes médicinales du Sahara
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Note : pour tout  achat d’un de mes les ou l’ensemble des mes livres, svp, veuillez me contacter via mon email : tipasa334@gmail.com

http://lesplantesmedicinalesdusahara.blogspot.com/2018/05/tops-des-traitements-naturels-pour-la.html 





1 comment:

Richard William said...

Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, je l'ai immédiatement contacté. puis il m'a dit ce qu'il fallait faire avant d'envoyer le médicament à base de plantes. Je souhaite qu'il l'ait fait par le biais du service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme a été soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il a également de la phytothérapie puissante pour soigner des maladies comme: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, le trouble bipolaire, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires. Maladies, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite des milieux inflammatoires auto-immunes éd. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, maladie de lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com